NEWS
19/01/2019
DECISION PROVINCIALE...
Voici le courrier reçu du Comité Provincial et la CFA,
Mesdames, Messieurs,

Suite à la montée de violence aussi bien verbale que physique sur et autour des terrains ces dernières semaines, le CP et la CFA ont décidé de prendre des mesures afin d'essayer d'y mettre un terme.

Pour votre information, à partir de ce jour, il a été demandé aux arbitres d'appliquer ces consignes durant chacune des rencontres provinciales:

Avant la rencontre


  • La feuille sera vérifiée au vestiaire au minimum 20 minutes avant le match; Si le vestiaire ne dispose pas d'une taille suffisante, il vous sera demandé de fournir un autre local/vestiaire adéquat.

  • Il sera demandé aux 2 délégués de se présenter au vestiaire afin de recevoir les consignes de la part des arbitres. Ceux-ci devront se trouver à l'extrémité du banc d'équipe avec un brassard lors de la rencontre et accompagneront les arbitres à la mi-temps et la fin de la rencontre dans leur vestiaire.


Pendant la rencontre

  • Concernant les spectateurs, toutes les insultes et les menaces seront sanctionnées d'une exclusion de la salle décrétée par l'arbitre.

  • Concernant les joueurs et les coaches, les arbitres préviendront de toutes insultes ou critiques manifestes à l'égard du corps arbitral. Si le comportement se répète, une faute technique sera directement appliquée. En cas de menace, l'arbitre excluera la personne directement.


Nous insistons sur le fait que ces différentes mesures n'ont pas pour but de punir mais de prévenir d'éventuels nouveaux comportements inadéquats.

La CFA reste à votre écoute pour vos diverses questions concernant ces mesures ou remarques à l'égard de nos arbitres à l'adresse suivante : secretariat@cfahainaut.be.

Salutations Sportives,

Pour le Comité Provincial et la CFA,
Christophe Notelaers
Renzo Mosciatti